Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clem | Blog

13 novembre 2008

Nouveau blog en cliquant sur l'image

Pour continuer l'aventure... c'est sur http://clementblog.wordpress.com A très vite. Je l'espère. Clément

capture

Publicité
5 octobre 2008

J'ai interviewé Jean-Claude Narcy à la radio

Voici la vidéo :

A très vite.

5 octobre 2008

J'ai interviewé Deedee à la radio

Voici la modeste vidéo en mauvaise qualitée qui a fait trembler mon ordi tout le week-end :

CLEMENT RECOIT DEEDEE SUR RCF HAUTES-ALPES :

Bon dimanche à tous.

1 octobre 2008

Une blogueuse est mon invitée ce soir à la radio ...

deedeenavig_gauche1Je n'ai pas encore trouvé le temps de vous parler de mon nouveau "job", en effet voilà un mois que je fais une petite chronique à la radio, une radio locale, RCF hautes-Alpes plus précisément. C'est une petite chronique où je commence à prendre l'habitude de recevoir un invité, la semaine dernière ce fut Jean-Claude Narcy la semaine prochaine ( si tout va bien) ce sera Thomas Dutronc, dans deux semaines ce sera Charlotte, oui oui, la charlotte qui a écrit un article ici sur "Entre les murs" et qui viendra nous parler de son point de vue d'enseignante en ZEP ( comme on dit ) sur le film ... Mais cette semaine après cette petite minute de "suspense" c'est Deedee qui me fait le grand honneur de répondre à mes questions ce soir en direct à partir de 18h15 ...
Pour le Gapençais vous pouvez écouter l'émission en fréquence 87.7 et pour les autres c'est seulement sur internet et c'est ici.
Je vous souhaite donc à tous une très bonne soirée et à tout à l'heure.

30 septembre 2008

QUOI, ELLE TE PLAIT PAS MA MOUSSE ?

mousse

A dimanche je dis petite fête du dimanche. Il faut amener un plat, je décide que ce sera un dessert, oui c'est toujours bien un dessert car bon si on se loupe et bien il y en a toujours des tas et puis si on se loupe pas et bien il reste sur la langue tout l'après-midi. Et puis mince j'allais tout de même pas préparé un curry...

Je décide donc de faire une mousse au chocolat, sans me la raconter, ma mousse au chocolat elle marche à tous les coups car bon là je pourrais dire que j'ai un petit secret & tout & tout mais bon j'ai dit "sans me la raconter"

J'amène mon plat tout fièrement mais là malheur, je n'ai plus de papier d'aluminium, pas grave que je me dis, pas grave la mousse est juste un peu retombée mais bon on voit quand même que j'ai passé du temps à séparer 15 oeufs, à mettre le jaune d'un coté, le blanc de l'autre et à recommencer en plein milieu à cause de mon cerveau qui ne reste pas en place cinq petites minutes ...

Donc c'est dimanche. La mousse est un peu retombée et là qui je vois arriver avec ses grands airs, un Parisien, mais attention un parisien pas comme tout le monde bien sur, un parisien victime de snobisme ... (tout comme un Parisien ou un ouest-parisien qui n'ose te parler sur Facebook car il n'aime pas parler sur Facebook car bon il habite près du chââââteau des Louis tout de même ...( il se reconnaîtra et je suis sur qu'il fera  preuve d'auto-dérision...)).

Le parisien s'avance :

- bah, c'est quoi ?

Alors là j'entre en scène genre je sais pas ce qu'il y a dans le saladier ...

- Et bien ça a l'air bien bon c'est de la mousse au chocolat je crois, je vais en prendre...

- Mais non on dirait du coulis de chocolat ou je ne sais quoi, je mange pas ça moi... Non mais attend le truc il est tout coulant ...

- Et bien sachez cher Monsieur que c'est moi qui l'ai fait ...

Et là et bien il aurait pu faire semblant d'être tenté un petit peu mais NON il me rétorque :

- Et bien la prochaine fois ne faites rien ...

Bien sur si je n'avais pas mis dix ans à séparer le jaune des blancs et bien là ça aurait fait du coulis et là oui j'aurais accepté mais bon finalement on se souviendra de ce snobisme et on se rappellera que c'est toujours ceux qui amènent rien le dimanche qui sont toujours là pour critiquer ...

A très vite.

Publicité
22 septembre 2008

JOURNEES MONDIALES DE LA JEUNESSE A SYDNEY

jmj2008___opera_2

EDITO:

J’avais pris la décision en commençant ce blog de ne jamais m’engager ouvertement mais aujourd’hui j’ai décidé de « dévoiler » une part de moi, ma vie de chrétien … Alors non ce n’est pas un engagement politique donc je ne me fais pas de souci quand à l’objectivité de mes propos ici …

Peut-être que j’ai décidé de cet engagement car cet été avant de partir en vacances je disais : « je vais passer mes vacances en Australie » et finalement lorsque l’on me demande ce que j’ai fait d mes vacances je réponds « J’ai participé aux Journées Mondiales de la jeunesse en Australie » ( Oui je dis encore en Australie mais bon je suis sur que vous me pardonnez …)

photo_1

Victor Hugo a dit un jour « Aimer c’est agir », c’est dans cette vision des choses que nous avons décider dès notre retour de nous engager sur le diocèse après avoir découvert un pays magnifique, l’Australie, mais aussi deux somptueuses ville, Melbourne et Sydney…

Départ à seize heures, le mardi 8 juillet 2008, sur le parking de l’église Saint-Roch, le rendez vous était fixé et nous l’attendions en trépignant d’impatience. Le jour J est arrivé tout comme l’heure H et enfin notre car a pris la route pour Paris. Nous avons pu profiter du voyage en car pour réaliser notre premier temps de prière de ce pèlerinage et chacun, enfin une bonne partie, a essayé de dormir.

Arrivée à Roissy à deux heures du matin. Nous sommes bien plus en avance que prévu et nous attendons avec impatience notre vol pour Londres que nous prendrons cinq heures plus tard après avoir joué au foot dans un terminal, lu la presse économique pour certains, s’être brossé les dents pour d’autres ou bien avoir dormi tout simplement comme on le fait la nuit.

photo_2                                        

Nous sommes le jeudi 10 juillet, nous sommes à Melbourne et il est vingt-deux heures heure locale, après que notre groupe ai récupéré les bagages, mouillées pour certains après être restées sous la pluie à Hong Kong, notre groupe se dirige vers une école privée pour y passer la nuit. Nous découvrons un immense gymnase avec du parquet au sol qui attend tout simplement que l’on installe nos matelas pour passer la nuit.

Après la célébration de la messe une grande partie du groupe est répartie en famille pour découvrir la vie paroissiale australienne, je ne pourrai vous conter cet épisode car, pour ma part, je me suis retrouvé avec un petit groupe dans une nouvelle école privée. C’est ici, dans l’école de North keilor que nous avons découvert un système éducatif privé bien différent du notre et que nous avons pu rencontrer de jeunes australiens.

Le diocèse de Melbourne avait organisé les journées en diocèse pour permettre aux jeunes du monde de découvrir la vie diocésaine en Australie, c’est ainsi que nous avons eu la possibilité de visiter les monuments religieux de Melbourne, d’assister à une messe internationale dans un stade rempli ayant une capacité d’accueil de cinquante mille personnes ou bien encore de vivre la messe du dimanche avec les familles d’accueil.

Nous retiendrons principalement de ces journées à Melbourne l’accueil chaleureux que nous ont offert les paroissiens et l’Eglise Australienne.

Les Journées Mondiales de la Jeunesse de Sydney approchaient et il fallait alors se diriger environ mille kilomètres au Nord, c’est pourquoi nous avons pris l’avion quatre jours après notre arrivée sur le sol australien pour vivre des moments forts et inoubliables pour chacun. Le thème de cette année était l'Esprit Saint: « Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui descendra sur vous. Alors vous serez mes témoins... » (Actes 1,8).C’est ainsi qu’au cours de ce pèlerinage nous avons espéré et essayer de devenir des lumières dans ce monde.

C’est le mardi 15 juillet au bord de l’eau, au pied des buildings de la City qu’a été donné le coup d’envoi des JMJ, cent vingt-cinq mille jeunes de cent vingt-huit  pays ont assisté à la messe d’ouverture célébrée par l’archevêque de Sydney Georges Pell. Nous avons été accueillis par le Premier ministre d’Australie et le cardinal nous a fait savoir que nous étions «  les nouveaux disciples de Jésus ». Un dernier message de bienvenue par un cardinal polonais et nous avons repris notre chemin vers notre lieu de couchage et nous savions que nous reviendrions dans deux jours sur ce site de Barangaroo pour venir assister à l’arrivée du Pape Benoît XVI.

Le jeudi 17 juillet, le pape Benoît XVI est venu à la rencontre des pèlerins en ferry, dans la baie de Sydney, la traversée de quarante minutes a permis la rencontre avec des jeunes du Monde sur les ponts du bateau qui est passé sous le spectaculaire pont d’Harbour et devant l’opéra de Sydney. Après avoir emprunté la célèbre « Papamobile » qui avait fait elle aussi le déplacement, le Pape s’est adressé à nous en insistant sur la nécessité de prendre en compte les menaces sur l’environnement, en parlant des positions de l’église sur l’avortement et des manipulations embryonnaires en prévenant des dangers de l’alcool, de la dégradation de la sexualité et la multiplication de la violence. C’est en Français que le Pape a prononcé ces mots : «  Poussés par le désir d’approfondir votre foi vous êtes venu des quatre coins de la terre pour une rencontre privilégiée avec le seigneur, c’est l’Esprit Saint qui vous a rassemblé ici, puisse-t-il vous permettre d’expérimenter sa présence dans votre cœur et vous pousser à rendre témoignage avec ardeur de jésus mort et ressuscité pour vous ». Après avoir traversé les rues de Sydney remplies de pèlerins le Pape a pu apprécier le fait que les Australiens s’étaient imprégnés de la présence des jeunes du monde entier et étaient eux aussi descendus dans les rues.

photo_4

Le vendredi 18 juillet était le jour des dernières catéchèses qui e tenaient depuis maintenant trois jours dans une église où se parlait une seule et même langue, le Français. Ce sont les jeunes de St Léon qui animaient les messes et les catéchèses où sont venus témoigner des hommes d’Eglise  venus des quatre coins de la France pour accompagner les jeunes de leur diocèse, Monseigneur Di Falco, évêque de notre diocèse nous a fait l’honneur de sa présence et a tenu un rôle d’accompagnement spirituel pour nous tout comme le Père Ludovic Frère, le Père Jean-Michel Bardet et les sœurs de la Salette, Sœur Claire et Sœur Nirina. L’après midi de ce vendredi, nous avons pu assister au chemin de croix des JMJ mais la langue anglaise ne convenait pas à tout le monde et il était très dur de suivre ce qui explique le départ inattendu de certains. Nous avons tout de même pu revivre la Passion du Christ, ce chemin de croix avait une forme très théâtrale propre à la culture anglo-saxonne, un spectacle à grande échelle qui prenait pour décor les rues de Sydney, rien n’y manquait et la croix fut portée durant quelques stations par un membre de la communauté aborigène à qui l’Eglise australienne a donné une place importante dans l’organisation et le déroulement de cet événement.

C’est le samedi 19 juillet que nous avons pu assister à une veillée présidée par le Pape, après une journée de marche à travers les rues de Sydney jusqu’au site de Randwick où nous avons passé un week-end entier.

La nuit fut courte mais la lumière de chacun des 400000 pèlerins présents nous a réchauffé le cœur et quelle fut notre joie d’être réveillé par l’arrivée du pape, à l’Hippodrome qui a pu célébrer la messe de clôture. Dans son homélie le pape nous adressé un dernier message : « il faut renouveler les sociétés où se répand un désert spirituel et  il faut construire un monde ou l’espérance libère de la superficialité et de l’égocentrisme ». C’est ensuite qu’il a annoncé le lieu des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse qui se dérouleront à Madrid en 2011.

La messe de clôture prononcée nous avons senti au début comme quelque chose qui se terminait et nous avons quitté le site de Randwick dans une certaine émotion à se remémorer les souvenirs de la nuit passée et chacun de nous avait la grande envie de prendre une douche, surtout ceux qui avaient la peau salée de leur plongeon dans la mer la veille durant la marche.

De retour sur notre lieu de couchage, l’école Betthany dans la banlieue de Sydney, une dizaine de personnes du groupe nous ont proposé de faire à manger, c’est ainsi que pour la première fois depuis dix jours nous avons mangé de vrais légumes ( bien qu’il n’en existe pas de faux ) et de vrais fruits, par la suite nous avons fait la prière du soir et nous sommes aller nous coucher en pensant aux cinq jours restant à passer ensemble.

Je vous laisse imaginer un groupe de cinquante-six personnes qui reste sur le sol australien pour y vivre cinq jours de tourisme intense et pour essayer de profiter du fait d’être en Australie pour voir ce que ce pays offre de plus beau.

photo_3

L’aquarium et le zoo de Sydney en plein cœur de la ville, le trammay qui surplombe les rues et qui passe au travers des buildings, l’Opéra vu de l’intérieur, les Blue Mountains, montagnes qui portent leur nom par la couleur bleue qui les surplombe… Voilà autant d’activités que nous avons pu réaliser sans jamais oublier pourquoi nous étions là. En effet, des messes étaient célébrées tous les jours et la communion et la lecture de la parole nous permettait le prolongement de cette expérience magnifique que nous espérons tous revivre dans trois ans sur le sol Espagnol. Il va nous falloir énormément de patience mais vous serez là pour nous aider à patienter car nous avons besoin de vous comme vous avez besoin de nous, en effet nous sommes une famille qui ne cherche qu’à grandir dans l’unité et tous ensemble nous pouvons y arriver. Nous sommes un groupe de jeune qui a la réelle envie de voir avancer les choses et nous espérons vivement que vous accepterez que nous soyons présents pour témoigner de ce pèlerinage et pour participer à la vie diocésaine.

Monseigneur di Falco Léandri, évêque de notre diocèse, a écrit un jour, «  les liens spirituels sont aussi importants que les liens du sang ». le lien que nous avons tissé dans le groupe il est unique et nul ne peut le défaire, cette affection, ce partage, ces fous rires c’est ce qui nous a fait grandir aussi.

Shakespeare a lui aussi écrit un jour, «  ce qu’on ne peut éviter il faut l’embrasser » , la séparation fut inévitable mais nous nous sommes promis de nous réunir de nouveau pour « être des lumières » dans ce diocèse, dans ce pays et puis mince ! J’ai envie de dire dans ce monde ET CHETIENS OU NON C'EST ENSEMBLE QUE NOUS AVANCONS …

22 septembre 2008

OZ LE VOYAGE

n21628187484_700211_8506

A Melbourne & Sydney en Australie …

-Tout le monde est accueillant et ici lorsque vous êtes ne savez pas où aller dans le métro tout le monde se lève pour vous aider ( voyez ici une opposition SYDNEY-PARIS )
-Les passages piétons font du bruit quand il faut traverser ça en devient vite énervant pour des sales caractères
-En hiver enfin en été pour nous, il fait bon jusqu’à cinq heures de l’après-midi après il faut vraiment se couvrir.
-L’accès de tous les bars est interdit au moins de 18 ans à partir de 21h, autant vous dire que nous avons bravé plus d’une fois l’interdiction … ( hum hum …)
-Les australiens ont l’accent d’un British coincé dans une grotte à qui l’ont tort les cordes vocales …
-Ça grouille mais grouille d’Asiatiques qui sont les habitants issus de l’immigration mais là-bas ils ont pris la place de Thomas Cook et en parlant de cook ( si c’est pas une transition …)
-Il mangent mal, très mal mais figurez vous qu’ils ne sont absolument pas gros, je suis sur qu’il y a plus d’obèses en France …
-Les prix ne sont parfois pas affichés dans les épiceries et en fait ils fixent ça à « la tête du couillon »
-Il y a de la concurrence à Starbucks comme je n’en ai jamais vu ! ( Le Gloria Jean's Coffees est le plus en vogue là-bas )
-Le mythe Australien des surfeurs ne fait pas partie de la saison hivernale
-JCDecaux nous a même suivi jusque là bas ( tout comme Alstom ). C’est dans ces moments là qu’on est « fiers » d’être Français.
-Notre première Dame est plus connue que son mari …
-L’Opéra de Sydney est bel et bien un monument magnifique …
-Le tourisme est très très cher comptez 190$ Australiens ( 125 euros ) pour monter en haut de l’Harbour Bridge …
-Vous trouverez des pâtisseries Française où rien n’est Français et où ils ne savent même pas le nom du Président ( ni même de sa femme ceux là … )
-Vous demandez des « French macaroons » on vous donne des vieux biscuits secs ( … )
-Le Rugby Australien à l’air super drôle mais nous on garde Foot d’un coté et Rugby de l’autre …
-La natation est le sport national alors n’y touchez pas …
-La compagnie Quantas ne doit pas être très fiable ( 3 atterrissages en urgence en une semaine …). L’avion que nous devions prendre à atterri d’urgence en Polynésie ce qui nous a valu le droit d’attendre patiemment au Hilton à Londres tous frais payés …
-Et pour finir vous aurez la chance de rencontrez de formidables Français sur place qui resteront vos amis pour toute une vie ( enfin pas de généralités … )

8 août 2008

Le rendez-vous est donné sur Facebook.

essai_3456

Non non non, je ne tire point ma révérence mais je change de plate forme et utilise Facebook dans l'espoir d'avoir plus de réactions de lecteurs et de toucher un plus large public donc je ne vous abandonne vraiment pas. On se dit à très vite donc sur facebook et c'est ici :

http://www.facebook.com/pages/Clement-Ses-Petits-Papiers/21628187484?ref=nf

A très vite, je l'éspère.

Clément.

7 juillet 2008

Mode Australie ...

Mode_australie

  Enfin vous comprenez mes journées d' absence ici à préparer mes affaires et tout ce qu' il faut ... En effet mon avion décollera dans quelques heures pour l'Australie, à Melbourne puis à Sydney ... Malheureusement je ne suis pas sur d' avoir de connexion Internet donc je vous laisse pour 3 semaines les amis et on se donne Rendez Vous au premier jour d'Aout ... Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances et pour ceux qui n'en ont pas et bien ... bossez !!! A très bientôt à tous et merci pour les records de visites des derniers jours ....

A très vite pour mon grand compte rendu !

Clement

5 juillet 2008

Pub or not Pub ?

récit Je vous laisse juger d' un échange réalisé aujourd'hui sur le forum Lenodal qui concerne le monde de l' audiovisuel et donc je trouvais ça normal d' inviter les gens à venir visiter mon blog

                       C' est ici

N' hésitez pas à réagir ici aussi dans les commentaires ...

2 juillet 2008

J'ai assisté au grand Journal de Canal Plus

legrandjournal

  Il y a maintenant 15 jours, je me trouvais sur le plateau du Grand Journal après avoir bravé les coups de téléphones et mails en tout genre, car je préfère vous prévenir si vous souhaitez assister à l’émission il vous faudra de la patience, passer de nombreux coups de téléphone pour confirmer ( trois fois seulement car une fois ne suffit pas ) mais aussi répondre à de nombreux mails de confirmation … Après ça vous n’avez qu’à vous munir de votre carte d’identité et d’un haut de couleur uni sans marque, surtout il faut éviter le noir ou le blanc si vous ne voulez pas vous plier à cette règle vous pourriez vous faire renvoyez chez vous après avoir fait la queue devant le bâtiment car votre tee-shirt porte la mention « Guess » ou « G-Star » ( un truc qui ne risque pas de m’arriver …).

Après de nombreuses minutes d’attente dans un hall qui comprend 10 fauteuils pour 100 invités vous serez invités sur le plateau. Contrairement à de nombreuses émissions il ne vous sera rien proposé à boire n’y à manger … ( Ah la dure vie des plateaux … )

Sachez que votre apparence physique déterminera aussi le nombre de fois que vous passerez à l’écran … si vous regardez bien vous me verrez sur l'une de ces photos ...

 

louisebourgoinEt bien sinon l’émission était très intéressante, l’on a pu apprécier de voir Louise Bourgoin en vrai de vrai … ( encore plus belle d’ailleurs ! ) dans sa magnifique robe rouge

Les invités présents étaient :

- Bixente Lizarazu et Alessandra Bianchi ( football et défaite le soir obligent )moi au grand journal

- Daniel Picouly & François Rollin pour leurs cahiers de vacances pour adultes dont je devrai d’ailleurs vous parler prochainement …)

- Christophe ( Les mots bleus ) pour son nouvel album dont je ne vous parlerai sûrement pas … En regardant l’émission une nouvelle fois j’ai eu assez honte d’avoir rigolé durant son intervention donc pardon à Christophe …

- Dominique Farrugia qui est le producteur du film « Mes amis, mes amours »

- Vincent Lindon qui est acteur dans ce film

- Et la sublime Virginie Ledoyen qui est elle aussi actrice qui m’a beaucoup déçu car dès que les caméras se sont éteintes elle a subitement arrêté de sourire et dans le couloir et passé « froidement » devant les techniciens et les personnes venus assister à l’émission mais bon fallait pas que je m’attende à une bise tout de même … ( je n’aurai pas refusé … )

plateaugrdjournal Ce fut une expérience bien sympathique malgré la non-existence de rapport entre les présentateurs et invités et le public …

Si vous aussi vous souhaitez assister à l’émission voici le numéro : 0141111111 mais l’émission ne reprend que le premier septembre et pour cette saison Louise Bourgoin me manquera …

1 juillet 2008

Quand la réalité rejoint la fiction par Charlotte, l' invitée du blog

Comme je vous l'avais annoncé voici le billet de Charlotte qui malgré ces dernières semaines de classe a réussi à me faire parvenir son article entre conseils de classes et bulletins à remplir donc un grand merci à Charlotte pour cette contribution que voici :

Quand la réalité rejoint la fiction:

entrelesmurs

Second Degré

Au second degré : en prenant du recul par rapport à ce qui est dit.

10.b. Second degré : niveau de l’enseignement secondaire.

Le Petit Larousse

Merci à Sean Penn et à son équipe de critiques d’avoir mis en avant par une œuvre cinématographique le plus beau métier du monde et merci à Clément de m’avoir fait un peu de place pour traiter ce sujet qui me tient tant à cœur : l’éducation. J’ai lu le livre « Entre les murs » avec beaucoup d’intérêt. Pourtant, je m’interroge encore sur la manière dont le professeur de lettres François Bégaudeau s’adresse à ses élèves. Le livre navigue entre une salle de classe et une « salle des profs ». Oui, la réalité est là, on sent le désespoir et l’amertume de ces professeurs incompris qui travaillent dans des établissements difficiles, on est parfois poussés à bout, mais je tiens à souligner le désespoir dans lequel peuvent être ces jeunes de banlieue, sans pour autant le formuler. En classe, il faut savoir être ferme, mais à bon escient. Il faut aussi savoir être juste et je trouve injuste l’acharnement verbal du professeur. Rien ne l’empêche d’avoir de l’humour pour dire les choses mais il va souvent trop loin à mon sens. Je pense qu’il rejette son découragement sur ces ados, ils se sentent agressés et ne comprennent pas pourquoi leur professeur de français leur parle ainsi, je cite, « M’sieur, c’est trop charrier là ». Peut-être n’ai-je moi-même pas bien saisi où l’enseignant veut en venir mais ce qui est sûr, c’est que si je m’avise à parler à mes élèves ainsi, je leur déclare la guerre. Savoir leur parler avec douceur ne veut pas dire être faible. Les élèves nous provoquent souvent, si nous en faisons de même où sera la limite ? N’est-ce pas notre rôle d’essayer d’avoir « une main de fer dans un gant de velours » ?

Charlotte

30 juin 2008

"Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie" Françoise Sagan

18937911_w434_h_q80 Voilà maintenant quelques jours que je me suis rendu au cinéma pour aller voir le film Sagan. Malgré mes 5 minutes de retard habituel pour voir le film ( ça m'arrive tout le temps que se soit cinéma ou télé ...) je dois vous avoeur que j'ai été totalement satisfait.

Sylvie Testud est tout simplement exceptionnelle, cette actrice qui avait déjà confirmé son talent dans "Stupeur et tremblement" et même "La môme" est ici en haut de l'affiche sans pour autant avoir changé sa façon de jouer, façon de jouer qui est d'ailleurs remarquable ...

Françoise Sagan je n'en ai qu'une image, celle d'une femme sur un plateau télé avec un cigarette à la main et c'est tout. Sylvie Testud m'a exactement fait penser à cette séquence télévisuelle durant tout le film donc on peut dire que la performance est à son comble.

De plus le film m'a donné l'envie de lire du Sagan mais Charlotte que je vous ai annoncé plus bas se chargera de donner son point de vue sur ces ouvrages ...

Pour vous la Bande Annonce et courez vite profiter de la Fête du cinéma qui peut-être me décidera à aller voir les Chtis ... ( et oui je sais ...) :

A très vite.

Clemsi

edit : Un lien vers le site qui est très bien fait ...

29 juin 2008

Karl ou l'élégance distinguée ...

Je dois vous avouer que je me suis bien marré tout seul dans les rues de Paris comme un espèce de taré devant une affiche publicitaire.

Imaginez la scène une seconde et vous rigolerez vous aussi je suis sur.

Karl Lagerfeld

Et oui, vous ne rêvez pas c'est bien Karl qui prend la pose et qui s'engage pour la sécurité routière. je dois vous avouer que vous m'auriez raconté tout ça je n'y aurai sûrement pas cru car pour moi Karl c'est plutôt poudre sur le visage et lunettes noirs mais là il met ses mains dans le cambouis et je ne peux que dire bravo ( même si finalement c'est ses gants qu'il salit plus que ses doigts ...

Plus sérieusement c'est après de main que l'équipement  de sécurité deviendra obligatoire mais comme le site de la sécurité routière est bien plus intelligent que moi je vous laisse tout vous expliquer ...

A très vite ...

27 juin 2008

Nouvelle visite au 20h de TF1

Et oui il y a 10 jours heure pour heure je me trouvais sur le plateau du journal le plus regardé d' Europe, le 20 h de TF1.

                   plateautf1

up-b210309aa4abc66e Autant vous dire que ce ne fut pas une première expérience ( je tiens à préciser que je ne me prends pas au sérieux durant cette phrase même si ce que je raconte est vrai ) puisque ce fut la troisième fois que je me rendais sur le plateau, enfin quand je dis sur le plateau cette fois-ci ce fut en régie ! Mais vous vous rendez compte ! Moi en régie ! Sachez que lorsque vous êtes en régie vous êtes comme sur le plateau mais avec une vitre qui vous en sépare ... Mais bon après deux fois sur le plateau je me suis senti recalé mais l' accès au plateau semble interdit aux visiteurs depuis quelques rebondissements dans la rédaction et je ne vous apprend rien ...

Malgré ce "recalage" je tiens à vous dire que j' ai pleinement apprécier ma visite et le but de cet article n' est sûrement pas de vous révéler tous les secrets de la rédaction car je trahirai alors la personne qui m' a invité.

20h-tf1Au détour des couloirs j'ai tout de même pu visiter les salles de montage et assister à la colère générale qui pris la rédaction 5 minutes avant le début du journal car le reportage sur la défaite de la France la veille à l'Euro 2008 n'était pas près à 19h56 alors que le reportage devait faire l'ouverture du 20h ... Je vous laisse imaginer la tension, les cris, les sonneries de téléphone qui retentissent ( sonnerie de téléphone qui sont vraiment faites pour êtres entendus ...)

ppda-001 Et à un autre détour d'un couloir j'ai pu voir le grand PPDA que j'admire tant et que j'avais déjà rencontré et à qui j'avais remis un livre que j'ai écrit car je connais sa passion pour la littérature ( ne croyais pas que je veux dire que mon livre est de la littérature ! ). Un sourire franc ( je me demande encore si il m'a reconnut ) et c'est le départ pour le plateau pour lui et le départ pour moi dans la régie. je ne me trouvais donc plus à environ 6 mètres de PPDA mais à 8 mètres ... Non mais vous vous rendez-compte ???!!! ( Encore une fois je ne me prends pas au sérieux ... )

je tiens à remercier les personnes qui 'ont permis l'accès au plateau ( enfin à la régie :) ) et bien sur PPDA pour ses 21 ans de service au sein de cette chaîne mais je vous prévois un article sur sa personne d'ici peu ( peut-être que je vous mettrai au courant de certain secrets d'ailleurs ...)

A très vite pour d'autres aventures et en particulier mon expérience de participer aux applaudissements sur le plateau du Grand Journal et de pouvoir admirer la grande et ravissante Louise Bourgoin ...

Clemsi

25 juin 2008

Ma visite au pays où les rêves deviennent réalité ...

Disneyland Paris 

Et oui comme vous l' aurez sûrement compris ( tout de même ) je me suis rendu la semaine dernière à Disneyland resort Paris simplement pour le plaisir.
Galérien comme je suis il m' a fallu du temps pour prendre mon ticket de RER jusqu' à ce que Clémence, une amie Parisienne vienne me "sauver" de ces files d' attentes Gare de Lyon pour obtenir un ticket de RER ...
Fini les problèmes, j' arrive aux Parcs accompagné de 2 amis.
Nous commençons par l' ancien Parc, on fait tous les classique de Pirates des Caraïbes à Space Mountain en passant par le Train de la mine ...
Après un hot-dog au pain qui ressemble plus à de la brioche nous décidons de nous rendre dans le nouveau Parc et là c' est complètement différent du fait que je ne connaissais pas du tout les attractions donc l' effet de surprise était bien réel ...
Voici le détail de ce nouveau parc à ne pas manquer ...

Hollywood tower La tour de la Terreur **** :
Description Disney : Venez affronter vos peurs dans le décor inquiétant du Hollywood Tower Hotel, ancien temple du glamour aujourd'hui abandonné. Découvrez ce qu'ont vécu vos prédécesseurs, lors de cette effroyable tempête du 31 octobre 1939, où la foudre a scellé leur destin. Rien ne peut vous préparer à cette rencontre avec le vide ; une chute de 13 étages jusqu'aux frontières de la Quatrième Dimension.

Mes + : innovant, très drôle, une réelle ambiance a été créée
Mes - : trop court et il n'y a seulement que 3 ascenseurs donc l'attente est un peu longue pour un mois de Juin ...

némo Crush's Coaster **** :
Description Disney : Inspirée du film Disney.Pixar "Le Monde de Nemo", voici l'une des deux nouvelles attractions qui vous ouvrent leur porte dans le Parc Walt Disney Studios® à l'occasion du 15ème anniversaire de Disneyland® Resort Paris.Vous allez être médusé en traversant les somptueux récifs de coraux avec Nemo et ses amis ! Au programme : l'exploration d'une épave de sous-marin en pleine mer, une confrontation avec les requin végétariens Bruce, Chumy et Enclume et une lutte titanesque contre le courant Est Australien. Alors, levez l'encre et a-Crush-ez-vous !
Mes + : très drôle et un décor une nouvelle fois vraiment bien fait
Mon - : l'attraction étant nouvelle l'attente est très très longue pour seulement quelques secondes d'attraction

roller coaster Rock n Roller Coaster ***** :
Description Disney : Assistez en studio à l'enregistrement de plusieurs chansons d'Aerosmith, puis dévalez à la vitesse du son le grand huit le plus rock'n'roll de votre vie. Attention les yeux !
Mes + : un Space mountain musical très très bien fait ...
Mes - : euh, il n'y en a pas, enfin je crois ...

ciné magique CinéMagique ***** :
Description Disney : Mais quel est donc cet homme qui tient le rôle-titre dans tous ces classiques du cinéma ? S'il est un lieu où le rêve devient réalité, c'est bien celui-là. Et évidemment, tout est bien qui finit bien ! Voici une aventure sur écran géant qui vous fait entrer DANS les films. Du cin-émoi en quelque sorte ... Vous n'allez pas en croire vos yeux ! Les films deviennent réalité. Vous vous retrouverez nez à nez avec les plus grandes stars, en plein coeur de l'action. Vous naviguerez entre les scènes des plus grands classiques. Il doit y avoir un truc ... laissez-vous faire. Cela fait partie du spectacle.
Mes + : Une attraction qui change des autres car c'est un film-spectacle très bien réalisé

Voilà voilà je vais tout de même mettre fin à cet article après on va dire que je suis sponsorisé par Disneyland, en tout cas ce fut un très jolie journée malgré quelques étrangers surexcités ...
A très vite
Clemsi

21 juin 2008

Macdonald rue de passy & ses mini-bourgeois ...

paris_macdo

Bonjour à tous, on en arrive maintenant à la journée du samedi, après un levé plutôt tardif je me rends chez MacDonald pour obtenir une connexion internet, mais pas n'importe lequel, celui de la Rue de PPPâââsssyyyPPPâââsssyyy dans le seeeeiiiiiziièèmmeseeeeiiiiiziièèmme si vous voyez ce que je veux dire ...

Voici le détail d'une scène qui s'est déroulée sous mes yeux alors que j'étais assis confortablement, 3 petits jeunes bourgeois âgés de 10-12 ans viennent s'asseoir en face de moi, je vous livre ici leur dialogue :

" Ouah, je pensais pas que la décoration était ainsi ...

- En effet c'est un style plutôt moderne ...

Visiblement c'est leur première expérience de ce restaurant ..

- Attention à 3 on ouvre notre boîte ...1, 2, 3 !

- Ouah ! Disent-ils tous en coeur, je pensais pas que c'était comme ça ...

Visiblement la première fois qu'il mangeait au Mac do ... mais attention voici le meilleur pour la fin ...

- Maintenant comme nouvelle expérience j'aimerai bien essayer de prendre le Métro mais je suis pas sur que mes parents soient d'accord car même si il y avait une première classe ils ne seraient pas d'accord d'après ce que m'a dit ma mère ..."

Fin de dialogue.

Finalement, j'ai découvert les bourgeois du 16ème pour leur première expérience au Mac Do et je ne suis pas près de les revoir dans le métro ...

A très vite

Clemsi

20 juin 2008

Charlotte ou bien la plume invitée de ce blog

                          tromboneJe vous l'annonce aujourd'hui une lectrice de talent ( si si ça existe ) sait sait parfaitement bien utiliser sa plume avec élégance et humour et je l'ai invité à participer quand elle le souhaite au blog et à venir vous présenter ses articles plutôt culturels ...

      Donc je souhaite officiellement (sachez que je ne me prends pas au sérieux quand je dis ça) accueillir la dénommée Charlotte qui vous présentera dans peu de temps sa première contribution sur le livre qui a inspiré notre Palme d'Or française " Entre les murs " de François Bégaudeau (c'est le nom de l'écrivain :) ) ...

A très vite et merci de l'accueillir comme il se doit.

20 juin 2008

tParis, le train, le foot et ... ses controleurs

paris1   Taaadâââmmmmm !  Vous savez quoi, c’est pour aujourd’hui, enfin je vous retrouve car moi j’en ai marre, vous me manquez… Vous ne pouvez imaginer comme je suis content en voyant que vous êtes des visiteurs expérimentées ou bien tout simplement débutant et je dois vous dire l’encouragement que vous me faites lorsque je vois que j’ai tant ( euh là je me prend pour le Marseillais du coin ( n’y voyez pas d’offense les Marseillais mais cette semaine, la semaine est Parisienne mais nous pouvons oublier au moins pour cette semaine les clivages OM-PSG et puis même nous pouvons nous rassembler tous ensemble en tant que PERDANTS de l’Euro 2008 car oui je crois que nous sommes les vrais perdants de cette Euro mais bon comme je le dis toujours ( attention je vais faire de ma propriété un proverbe qui au passage n’en ai pas un : « Il y a bien pire sur terre » ou bien «  L’essentiel c’est de participer » mais en réfléchissant à ce dernier proverbe on peut aussi se questionner et dire : «  Mais alors pourquoi on compte les points ? »

Bon et  bien Let’s go pour l’Acte I de mon séjour à Paris :

10H42 : heure de départ

16H11 : heure d’arrivée (en théorie j’ai envie de vous dire)

10H42 : Tout fier, je monte dans le train mon Paris-Match dans une main, mon sac dans un autre, ma valise aussi dans une autre, ma méthode d’Anglais dans une quatrième …  ‘(vous voyez l’incohérence mais moi aussi j’ai tenté un effet d’insistance …)

Finalement je dois vous avouer qu’au bout de cinq minutes de train je n’en peux plus car vous savez les cinq minutes précédentes vous avez été saisi d’une excitation folle et tout et tout (je parle surement que pour moi mais moi quand ça démarre je me dis «  YYYiiiiihhhaaaa ! C’est parti ! Youpi ! Oh j’ai l’impression que c’est les quais qui bougent »

Le contrôleur arrive, je suis tout fier je me sens complètement en règle. Je prévois mes papiers un quart d’heure avant qu’il ne passe et quand il arrive je lui présente tout fièrement, il me dit que je suis en règle et là je me sens bien citoyen jusqu’au moment où je vois ces chaussures (et lui avec) faire demi-tour … « Excusez-moi, puis-je revoir votre carte de famille nombreuse SVP ? » qu’il me dit… «  Oh bien oui bien sur … » ; «  Ah, c’est bien ce que je pensai elle est périmée Monsieur ! » « Périmée ! Pardon ?! Non mes vous rigolez là ?!!! » (Périmée de 1 mois)  Et vlam même VLAM ! 8euros 50 mais attendez ce que vous ne savez pas c’est que j’ai une correspondance  et que je vais devoir payer 10 euros mais comme je suis tombé avec des hommes politiques ils ont un peu chamboulé le chauffeur qui m’a fait payé 10 euros à la place de 39 … (Ah ces hommes politiques !!!)

16H11 et bien c’est l’arrivée sur Paris, je prends le métro et tout et tout et le soir cinéma pour aller voir Sagan et me faire controler cette fois ci dans le métro toujours pour cette histoire de carte de famille nombreuse et sans les politiques l'amende a été de 25 euros ...  mais je vous raconterai  le fil ( enfin ma critique ... ) plus tard car premièrement l’article est trop long à mes yeux et deuxièmement … vous verrez ça dans l’article qui suit !

A très vite

Clemsi

19 juin 2008

Récit à venir ...

Promis

Ouah ! Tout simplement ouah :

-          Comme je suis désolé de ce retard dans mes articles alors que je vous avais promis la régularité

-          Comme la vie parisienne est belle

-          Comme je suis fatigué

-          Comme je suis content aussi

(Ça y est tout est dit …) (mouè …) (Enfin presque) … Bon pour vous satisfaire je vous livrerai mon récit à raison d’un épisode par jour en direct live (enfin direct live différé (donc plus live ni direct) d’une semaine tout pile … (le récit du vendredi le vendredi enfin je crois (en tout cas je l’espère) que vous m’avez compris … )

Ma semaine a commencé vendredi à 10h24 donc je vous donne rendez vous à cette heure là vendredi …

A très vite et soyez à l’heure même si je ne l’ai pas du tout étais pour vous cette semaine … Désolé …

Clemsi

Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Publicité